Traditions et modernité se conjuguent à la Guinguette
La Guinguette, terrasse flottante à ciel ouvert, permet de profiter des bords de Garonne de la ville rose dans un esprit traditionnel et familial, mais avec une légère touche d'originalité.
Une guinguette, c’est un état d'esprit fait de simplicité, convivialité et attachement au terroir, le tout sur fond musical. Vincent Giard, le directeur de ce lieu toulousain, a souhaité conserver ces valeurs dans un lieu toutefois résolument novateur. Il ne s’agit plus ici de péniches ou de ponton, mais d’une terrasse flottante. Prolongement des berges de la Garonne, cet appendice de terre sur l’eau vous procurera les mêmes sensations qu’un bateau. Vous serez bercés par la houle et les clapotis de l’eau pendant votre repas et vous pourrez même profiter de la musique en live tous les jours de 17h à 19h.
L’idée conductrice du projet est de conserver les traditions et de remettre au goût du jour des alcools oubliés. A la carte, des harengs fumés et des œufs mimosa revisités avec des produits issus de l’agriculture locale autant que faire se peut. Tout est fait pour faire revivre les années 50 et rendre au quartier toulousain son ambiance d’antan.
Les bords de Garonne sont le lieu de nouvelles animations, dont La Guinguette est l'un des endroits phares et ce jusqu'au 13 septembre. On n’hésite pas à aller y faire un tour, ne serait-ce que pour se replonger dans les fifties le temps d’un apéro.
gastronomie cuisine toulouse guinguette restaurant terrasse flottante